Sélectionner une page
Les indispensables pour vos Festivals de musique 2019

Les indispensables pour vos Festivals de musique 2019

L’été approche à grands pas et c’est décidé, cet été c’est festival de musique en bord de mer ! Joindre l’agréable à l’agréable. Que ce soit dans un camping classé ou dans un champ isolé, une préparation minutieuse est nécessaire pour parer à toute éventualité.
Votre check-list concernant l’essentiel à emporter est prête et vous avez pensé à tout. Ou presque. Car pourquoi pas vous intéresser aux innovations 2019 qui pourraient rendre votre séjour exceptionnel ? Confortable, fun et écolo !

1. Le hamac gonflable

Dormir à la belle étoile dans son hamac gonflable, un rêve ! En faire de formidables canapés cosy pour vos soirées après concerts, un luxe ! Imaginez, votre salon gonflable à emporter au festival dans votre sac à main ! Dormir confortablement dans votre cocon et ne pas vous réveiller le matin en mille morceaux, y a pas d’mots !

Mais où l’installer? Où ça vous chante. Il est tout-terrain. Pratique si le festival est en plein champs ! Veiller juste à ce qu’il n’y ait pas d’objet coupants en dessous. La toile est solide mais ce serait absurde de le mettre à l’épreuve de bris de verre égarés.
Et que dire si vous l’emmenez sur la plage ! Un must !

Comment l’utiliser ? Un jeu d’enfant ! Il se gonfle en un clin d’oeil grâce à l’air à votre disposition. Le sortir de son petit sac. Le déplier. Exécutez un balayage de gauche à droite et de droite à gauche. Le refermer en roulant plusieurs fois son extrémité. Clipsez et le tour est joué. Au moment de repartir, le declisper, le plier pour pouvoir le glisser dans son petit sac. Et le ranger jusqu’aux prochaines aventures.

Avec le hamac Hamakoo, ce sont de belles histoires de festivaliers à vivre et à raconter !

2. La tente en carton

La KarTent, une tente conçue à partir de carton recyclé et 100% recyclable !
Le Hellfest a fait découvrir ce concept aux festivaliers bretons en 2018 en faisant installer par la société Kartent plusieurs de ces tentes dans un espace réservé. Mais rien ne vous empêche d’acquérir la votre. Le fabricant assure que les tentes résistent à 4 jours de pluie. Et pour vous rassurer, Les villes de Douarnenez et La Trinité sur Mer organisent des régates de bateaux en carton lors des fêtes maritimes « Ca cartonne à Douarnenez ou à la Trinité ».

3. La douche solaire

Si les douches sont éloignées ou peu attrayantes, alors la solution de la douche solaire peut être un très bon plan. Vous la remplissez d’eau, la laisser réchauffer au soleil et voilà ! Vous avez assez d’eau pour vous rincer en fin de journée ! Basique, pratique et écologique !

4. La lampe torche solaire

La lampe torche est un incontournable du camping et du festival.
Pourquoi utiliser des batteries nucléaires quand on peut se servir de la lumière que nous offre gratuitement le soleil ? D’autant, qu’une fois chargé durant la journée, l’autonomie est optimale.
Le photovoltaïque portatif pour ce type de besoin, est idéal. Pratique et écologique !
Alors certains rétorqueront que désormais on se sert beaucoup de son téléphone portable pour s’éclairer. Et bien sachez qu’avec cette lampe torche solaire, il vous sera même possible de recharger votre portable puisqu’elle est équipée d’une batterie interne de 2400 mAh et d’une sortie USB. Raison de plus pour l’adopter. Un produit, deux bons coups.
Nombreux sont ceux qui l’utilisent depuis des années. Le produit ayant fait ses preuves.Tentés ?

Avec ces quelques accessoires, vous voilà équipés pour aller aux festivals de l’été 2019. Bien sûr, en surfant sur le net, vous pouvez allonger la liste, mais ne perdez pas de vue qu’il est toujours préférable de voyager léger.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.